top of page

Épargner pour ma retraite

Épargner pour sa retraite est plus que jamais l’un des fondamentaux dans une saine gestion de ses finances personnelles. 

 

Particulièrement pour les gens qui ne disposent pas d’un régime de retraite généreux auprès de leur employeur.
 

Un réveil brutal...

Ceux et celles qui comptent uniquement sur les prestations de la régie des rentes provinciales et du régime de pension du Canada risquent un réveil brutal.
 

Les régimes d’état ne remplacent en moyenne qu'entre 25 % et 33% de votre revenu d’emploi, convenons que c’est insuffisant.

Le temps est souvent votre meilleur allié.

L'idéal est de débuter à épargner le plus tôt dans la vie. Il est aussi important d’obtenir le meilleur rendement possible en vertu de votre profil d’investisseur.

Je peux vous accompagner.

Ensemble, nous pouvons élaborer votre profil d’investisseur et d’un plan d’épargne où vous aussi en tirer le maximum.

iStock-1166020331.png
iStock-910827530_med.png

L’intérêt composé calcule l’intérêt sur le montant initial de l’investissement, ainsi que sur le montant de l’intérêt gagné depuis l’investissement initial.

 

Voyons deux exemples simples:

 

  • $10000 investi dans un placement qui rapporte 6% par année, vous fera gagner $600 et portera le montant de votre placement à $10600 après 1 an. La deuxième année, votre rendement de 6% sera calculé sur la somme $10600 et vous fera gagner $636 et ainsi de suite.

  • Une personne de 25 ans qui investie $60 /semaine, jusqu'à l'âge de 40 ans, qui obtient un rendement annuel moyen de 6% , aura en poche à l'âge 65 ans un montant de $321 129.79

L'intérêt composé, c'est quoi au juste?

''La force la plus puissante dans l’univers est celle de l’intérêt composé.  Celui qui la comprend gagne, et celui qui ne la comprend pas les paie."


   - Albert Einstein

bottom of page